Envie de participer ?

Le vélo club rumillien est une association loi 1901 créée en avril 1937, dont le but est d’encourage la pratique du sport cycliste sous forme de courses, d’excursions et de créer des relations amicales entre ses membres.

L’association est affiliée à la Fédération Française de Cyclisme (FFC), fédération olympique reconnue pour la pratique du cyclisme.

Jusque dans les années 2000, le V.C. Rumillien est un club orienté vers la route et connait de nombreux succès avec ses compétiteurs régionaux, nationaux, voir professionnels. Articulées autour de ses dirigeants bénévoles, le club dispose d’équipes dans chaque catégorie amateure et organise plusieurs compétitions chaque année.

En 2005 une école de VTT est créée, d’abord indépendante, l’école est très vite rattachée au club qui devient ainsi le club formateur et détecteur de jeunes talents sur le bassin de vie de Rumilly. En 5 ans, les premiers vététistes grandissent, engrangent des titres départementaux (4 fois vainqueur d’affilé du TDJV), puis régionaux et nationaux, certains deviennent professionnels.

Aujourd’hui l’association compte environ 80 adhérents dont une cinquantaine de jeunes, une dizaine d’entraineur et très prochainement une salariée. Le club est actif dans plusieurs disciplines, en compétition ou loisir : cross-country, trial, descente, enduro, route, BMX.